Accueil > Actions Culturelles > Pratique artistique

Pratique artistique

De l’initiation à la création

De formation théâtre, danse ou musique, notre équipe anime des ateliers artistiques - mêlé ou non à la langue des signes - allant de la découverte à la création de spectacles.

Ces interventions, pensées comme espace de création appuyé sur les possibilités de chacun, sont conçues avec les structures, pour répondre réellement aux attentes et aux besoins des participants.


Les lieux d’interventions :
La Psychiatrie D du CHRU de Tours, le Foyer Occupationnel du Clair Logis, la FOL 37, le CESAP de Reugny, AGEVIE, CFA des Douets, l’Ecole Maternelle Christ-Roi, les Actions Educatives de la Ville de Tours, l’Ecole Raspail etc.

Nous intervenons auprès des scolaires et des publics dits « éloigné de la culture » : psychiatrie, polyhandicap, sourds et handicaps associés milieu carcéral, maison de retraite, etc.

En 2015/2016, Laurène Nouvellon animera des ateliers avec le Cercle Artistique d’Athée sur Cher. Sylvie Darmagnac mènera quant à elle des ateliers de "Danses des Signes" à l’école Victor Hugo de la ville de Tours, ainsi que son atelier amateur "Corps&Signes". Damien Mignot animera des ateliers chansignes à l’IREOCV et au CFA des Douets. Faustine Roda et Damien Mignot mènerons également des ateliers chansignes avec les ALSH de la Communauté des communes de Bléré.